LES TEMPS D’ART

spectacles et rencontres artistiques autour des saisons et des 5 sens, suivis d’un Gala du 6e sens

Les saisons ont un sens : passage du temps, rythmes des activités, mesure des passions et des gestes, le calendrier est aussi le lieu des fêtes et des rencontres.

Accorder une démarche artistique à cette unité de temps répartie sur plus une année (15 mois), avec des rendez-vous ponctuels à travers les cinq sens (vue, odorat, ouïe, toucher, goût) et le 6e sens, pour que le temps favorise l’expression totale de l’être humain, voilà ce que propose le projet LES TEMPS D’ART.

En plus des cinq temps-spectacles correspondant aux 5 sens, LES TEMPS D’ART proposent un sixième rendez-vous pour ouvrir la porte de l’avenir en offrant un tremplin aux jeunes artistes réunis autour de leurs aînés.

C’est le talent révélé par le sixième sens, si précieux en art !

Promenés « en tous sens » dans la ronde saison, les spectateurs trouvent dans ces temps-spectacles l’occasion de mieux partager le mystère de la création, en étant sollicité par plusieurs modes d’expression artistique rassemblés en un même lieu. Pour les « marathoniens », il est possible de disposer d’un pass permettant l’accès à l’ensemble des manifestations et aux stages comme auditeurs libres.

 

En résumé…

  • 4 saisons et 5 sens dans 5 temps-spectacles;
  • 1 sixième sens découvertes lors du gala de prestige;
  • un style de spectacles et une philosophie au diapason d’une région;
  • un projet sur 15 mois pour une nouvelle manière de vivre l’art !